Ik ben al een tijdje bezig om OVH voip aan de praat te krijgen via fritzbox 7490 en een dect fritz C5 via OVH SIP
Het is me tot nu toe gelukt in zover ik af en toe kan bellen met mijn gsm 0486XXXXXX of vaste lijn 01143xxxx naar mijn OVH lijn 01194xxxx
maar een andere keer lukt het me niet...soms luk het wel , soms niet in de omgekeerde richting van OVH lijn 01194xxxx naar gsm 0486xxxx : vaste lijn 01143xxxx....Melding "SWITCHING CONGESTION" iemand enig idee of oplossing ?
Sinds een tijdje na gebruik van een Softphone / Groundwire ios / Xlite voor pc windows 10 krijg ik via OVH mail dit bericht op regelmatige basis..
Here are the latest records (logs) related to potential problems of your line.
Details:
2018-11-25 11:56:46 signal_DifferentRegisterInvitePort The invite request does not use the same port as the register. 403 expected - Register port is : '27647' but invite port is '5060'
2018-11-25 11:56:46 signal_ClientErrorOnInvite The request sip encounter a client error reply on invite request - SIP/2.0 403 not registered
2018-11-25 11:54:24 signal_DifferentUserAgent The customer seems connected with multiple phone - Register UserAgent seems different : was 'AVM FRITZ!Box 7490 113.07.01 (Sep 11 2018) (109.133.35.116)' and now is 'Acrobits SIPIS (192.241.179.113)'
2018-11-25 11:52:04 signal_DifferentUserAgent The customer seems connected with multiple phone - Register UserAgent seems different : was 'Acrobits SIPIS (192.241.179.113)' and now is 'AVM FRITZ!Box 7490 113.07.01 (Sep 11 2018) (109.133.35.116)'
Dit stellen ze voor als oplossing ?

DIFFERENTUSERAGENT:Plusieurs équipements VoIP sur un même compte
Vos comptes Sip semblent être configurés sur plusieurs équipements VoIP simultanément (IPBX, télephone Sip, softphone) :
Cette configuration peut présenter des comportements indésirables et incontrolables :
* Réception des appels uniquement sur le dernier poste enregistré
* Emission d'un appel en échec car non enregistré sur le compte Sip
Dans le cas :
* d'un serveur IPBX/PABX, nous vous invitons à désactiverl'enregistrement des extensions en doublon.
* d'un télephone SIP n'appartenant pas à OVH, nous vous invitons à modifier la configuration du télephone via son assistant web
* d'un plug&phone OVH, nous vous invitons à contacter le support OVH
DIFFERENTREGISTERINVITEPORT:Utilisation de deux ports depuis un même compte
Les requêtes envoyées depuis votre télephone arrive depuis deux connexions différentes. Ce type d'anomalie empeche d'emettre ou de recevoir des appels correctement. En effet, OVH autorise l'émission d'appels depuis la même connection enregistrée.
Le délai d'expiration des sessions NAT configuré dans votre routeur doit être trop court pour les connections UDP.
En effet, le port source qui a servi à l'enregistrement du poste (REGISTER) n'est pas le même que celui utilisé pour emettre l'appel (INVITE).
Il est possible que certains appels ne peuvent aboutir correctement du fait de cette configuration.
Kan er iemand aan uit en is iemand bereid om me te helpen met wat tips en verdere uitleg
Bedankt op voorhand
Tony